checked No minimum volume required
checked Global printing & delivery
checked Effortless integration
checked Peecho is a free service

07-06-2017

Comment auto-publier avec succès un livre ou un magazine via Peecho

Comment auto-publier avec succès un livre ou un magazine?

Auto-publier avec succès? Telle est la question. Nous ne pouvons malheureusement pas le faire pour vous, mais nous pouvons vous éclairer. Etape par étape, nous vous expliquons comment mener à bien une belle carrière en tant qu’éditeur indépendant, mais aussi comment utiliser le service d’auto-édition de Peecho. auto-publier avec succès

1. Imprimer votre document PDF

Pour réussir à auto-publier avec succès via Peecho, la première chose dont vous avez besoin est de créer une version PDF de votre livre ou magazine. Pour que votre fichier PDF soit prêt pour l’impression, il est important de faire attention à la mise en page de votre document. En effet, le contenu ne doit pas être placé trop près de la bordure des pages. La résolution de vos images doit être suffisamment élevée. Plus d’informations dans cette vidéo (sous-titre en Français). Lorsque votre PDF est prêt, vous pouvez le télécharger depuis votre tableau de bord. Puis, commander une impression et la vendre via l’impression sur demande.

2. Apprendre comment naviguer depuis votre tableau de bord personnel

Une fois inscrit sur Peecho, vous pouvez, gérer tous vos outils d’auto-publication et toutes les statistiques des tirages vendus. Dans cette vidéo (sous-titre en Français), vous pouvez apprendre à naviguer depuis votre tableau de bord personnel Peecho.

3. Penser au dos de votre livre

Tous les livres et magazines que nous imprimons sont irréprochables. Vous pouvez laisser le dos vide (il s’agit du paramètre par défaut), mais vous pouvez également personnaliser ledit dos. Pour cela, il suffit de placer le texte que vous souhaitez et l’ajouter au dos. Vous pouvez choisir la couleur du texte et l’arrière-plan. La deuxième option est de créer le dos de votre livre ou magazine, puis de le télécharger en PDF. Dans cette vidéo (sous-titre en Français), nous vous expliquons étape par étape comment faire.

4. Définir vos bénéfice

Lorsque vous publiez  votre travail via Peecho, vous pouvez décider du profit que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez modifier les paramètres de votre profit depuis votre tableau de bord personnel. Il est possible de définir le bénéfice en pourcentage ou établir un prix fixe. Plus d’informations dans cette vidéo (sous-titre en Français). Définir votre profit n’est pas obligatoire, vous pouvez également auto-publier sans faire de profit!

5. Partager le lien d’impression via les réseaux sociaux et e-mail

Une fois votre fichier PDF créé, vous pouvez le télécharger depuis votre tableau de bord et établir votre profit. Votre livre ou magazine est prêt!  Vous pouvez le vendre via le lien d’impression ou le bouton d’impression. Tout d’abord, le lien d’impression. Un lien d’impression sera créé pour chaque publication que vous téléchargez. Il suffit de copier le lien d’impression et de le coller via vos réseaux sociaux, e-mail ou sur votre site Web. Dans cette vidéo (sous-titre en Français), nous expliquons où trouver le lien d’impression.

6. Installer le bouton d’impression

L’autre option, pour vendre votre livre ou votre magazine via Peecho, est d’installer le bouton d’impression sur votre propre site. Il suffit de copier/coller un petit code dans la structure Html de votre site Web. Vous pouvez donc commencer à vendre votre travail dans le monde entier sans frais. Plus d’informations dans cette vidéo (sous-titre en Français).

7. Utiliser le plugin WordPress si vous avez un site Web WordPress

Peecho a également une alternative pour ceux qui possèdent un site WordPress. Le plugin WordPress facilite l’installation du bouton d’impression sur votre site WordPress. Tout comme avec le bouton d’impression et le lien d’impression, il permet à d’autres d’obtenir une impression de qualité professionnelle de votre livre ou votre magazine. Plus d’informations dans cette vidéo (sous-titre en Français).Maintenant que vous avez votre lien d’impression et votre bouton d’impression, vous pouvez commencer à vendre votre travail.Vous n’avez plus aucune raison de ne pas auto-publier avec succès votre livre ou votre magazine. Créez un compte Peecho et commencez dès maintenant!

Lachlan Hicks

Latest blogs

Meet Lachlan, our new Growth Hacker

Read blog

New: Personalize the order confirmation emails your customers receive

Read blog

Create a personal present with Chatella

Read blog