Home > blog > French Articles > Comment créer son livre photo en 10 étapes simples ?

Topics

Comment créer son livre photo en 10 étapes simples ?

La vie est pleine de moments précieux, pourquoi ne pas créer votre livre photo.

Qu’il s’agisse d’un mariage, de la naissance du petit dernier, de la remise de diplôme de votre aîné, de vos vacances en famille, etc.. Les livres photos sont un excellent moyen de garder une trace de ces jours qui ont marqué notre vie.

Dans cet article, je vais vous aider à créer votre propre livre photo simplement et rapidement. C’est parti !

 

livre photo

Créer votre propre livre photo !

L’avantage de l’impression en ligne avec Peecho est qu’il est inutile de télécharger des logiciels compliqués pour créer un excellent produit. Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de traitement de texte qui vous permet d’enregistrer un document sous un format PDF.

Prenons Microsoft Word par exemple:

1. Tout d’abord ouvrez Word. Commencez par déterminer combien de pages votre livre photo contiendra. Il est important de prévoir certaines pages vierges en conséquence. La première page de votre document sera la première de couverture. Par conséquent, la dernière page sera la quatrième de couverture de votre livre photo.

De ce fait, assurez-vous de créer votre document avec un nombre pair de pages. Gardez à l’esprit que le produit final peut vous imposer un nombre minimum de pages. Par exemple, notre minimum de pages pour les livres ayant une couverture rigide est de 24. (plus d’informations sur notre site).

2. Ensuite, choisissez une image ou un design pour votre couverture. Insérez l’image de votre première page. Redimensionnez-la si nécessaire et positionnez-la à l’aide de l’option « centré » située sur l’onglet format d’image. (Astuce: vous pouvez vérifier sur Vintage Printables gratuitement. Les images sont libres de droits si vous désirez un design particulier sur votre couverture). 

3. Après avoir inséré une “zone de texte” sur votre page de couverture, tapez le titre de votre livre photo. Vous pouvez aussi choisir la police et la taille de votre choix.

4. Accédez au dossier “Images” de votre ordinateur. Ou tout autre dossier contenant les images que vous souhaitez avoir dans votre livre. Insérez les images que vous souhaitez sur chaque page.

5. Redimensionnez les images à votre guise et placez-les à l’aide de l’option « centré ». Conservez au moins 1 cm de marge pour éviter les erreurs d’impression. (Astuce: ajouter des légendes sous chaque image en insérant une « zone de texte »)

Imprimer votre livre photo !

Une fois que vous êtes satisfait du document que vous avez créé, il ne vous reste plus que quelques étapes à suivre pour commander l’impression votre livre photo:

1. Enregistrez votre document sous un format PDF.

2. Accédez à simpleprintservice.com et téléchargez votre PDF.

3. Choisissez votre type de produit, sa taille et sa couleur. Et n’oubliez pas le nombre de copies que vous souhaitez commander.

4. Indiquez l’adresse de livraison et vos détails de paiement.

5. Complétez le processus de paiement, asseyez-vous et détendez-vous. Votre livre photo sera imprimé, par un de nos fidèles partenaires, et livré chez vous!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *